Coopération Université de Bondoukou - Université Virtuelle de Côte d’Ivoire

    Cérémonie couplée de remerciement et de signature de convention 

    Le vendredi 04 octobre 2024, la salle de conférence de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a accueilli la cérémonie de remerciement et de signature de convention entre l’Université de Bondoukou et l’UVCI en présence du Président de l’Université de Bondoukou, Prof. OUATTARA Djakalia et le Président de l’UVCI,  Prof. KONÉ Tièmoman.  
    L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire par la voix de son premier responsable a souhaité la bienvenue à ses invités et indiqué par la suite la joie que l’ensemble des acteurs de de cette institution d’enseignement supérieur et de recherche dont il a la charge manifeste à l’idée de cette signature de convention.
    Le Prof. KONÉ Tiemoman a tenu à rassurer la délégation de l’Université de Bondoukou avec à sa tête le Prof. OUATTARA Djakalia sur l’implantation sans faille de l’UVCI. 
     « Nous voulons d’emblée vous rassurer de notre ferme volonté de faire en sorte que l’Université de Bondoukou que vous dirigez et l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire regardent  dans la même direction pour construire des projets », a-t-il affirmé. 
    Le président de la dernière-née des universités publiques de Côte d’Ivoire, Prof. OUATTARA Djakalia a  traduit sa  profonde gratitude envers le Président de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire ainsi qu’à l’ensemble de ses collaborateurs pour leur soutien et leur implication sans relâche dans l’installation des premiers locaux de  l’Université de Bondoukou  à l’UVCI. Car,  cela, a-t-il souligné,  a permis à l’Université de Bondoukou d’installer son administration et d’avoir un cadre propice pour mener à bien les préparatifs de l’ouverture officielle de ladite université. 
    Poursuivant,  Prof. OUATTARA  Djakalia a fait savoir que « par devoir de reconnaissance,  il était  bon qu’à un moment donné, que nous venions pour vous dire merci ». 
    « Sans vous, le démarrage des activités, la préparation des Journées de l’Orientation du Bachelier (JOB 2023) allaient être difficile  », dira le premier responsable de l’Université de Bondoukou. 
    Le Prof. OUATTARA n’a pas manqué  de montrer la motivation qui était derrière ces actes nobles du président de l’UVCI. « Il  (Prof KONÉ Tiémoman, ndlr)  me disait, vous êtes nouveaux, je suis passé par là. (…). Je  sais les difficultés que vous traversez mais, toutefois que vous aurez  besoin de quelque chose n’insistez pas à venir me voir », a-t-il rappelé,  sans toutefois mentionner le contexte de cette signature de convention qui s’inscrit dans la vision de l’université à savoir mettre le numérique au centre du dispositif pédagogique et de recherche.

    Voir plus