Co-gestion de l’Université de Bondoukou, Le représentant des parents d’étudiants élu

    Pour le bon fonctionnement  de l’Université de Bondoukou, et par ricochet pour le suivi et  l’éducation appropriée des apprenants, le Président de l’Université de Bondoukou, Prof. OUATTARA Djakalia et ses collaborateurs ont  initié une rencontre le samedi 28 septembre 2024,  avec les parents d’étudiants orientés dans cette institution. 
    Les échanges qui ont eu lieu à l’amphithéâtre 150 places de cet établissement de l’enseignement supérieur ont été sanctionnés  par l’élection du représentant des parents d’étudiants, lequel a la charge de porter la voix de ses pairs au sein du Conseil de gestion de l’Université.
    Ainsi Monsieur Dongo Kobenan Yao, Conseiller pédagogique unique candidat a été porté à la tête du Bureau des Parents d’Étudiants (BPE) au terme d’un scrutin qui s’est déroulé sous la supervision du vice-président en charge de la Pédagogie et de la Vie universitaire , Prof. SIB Sié Justin et du Secrétaire Général de l’Université de Bondoukou, Prof. GBANÉ Aboudramane.  
    Élu pour un mandat de deux (2) ans renouvelable, Dongo Kobenan est assisté de deux suppléants pour l’accomplissement de sa tâche. En marge de cette élection, le président de l’Université de Bondoukou, Professeur OUATTARA Djakalia a saisi l’occasion pour expliquer aux parents d’étudiants l’importance de leur implication dans la co-gestion de cette   jeune institution universitaire qui se veut être un cadre d’excellence et d’innovation ouverte sur le monde.
    « L’Université de Bondoukou est votre maison, l’État nous a confié sa gestion et celle de vos enfants. Nous travaillons donc à trouver des points de chute pour ceux qui seront parmi les meilleurs. Notre ambition est donc de faire de cette Université une Université d’excellence et d’innovation, aidez-nous à vous aider », a-t-il déclaré, précisant qu’une liste des parents d’étudiants sera faite à cet effet pour le bon suivi des apprenants.
    Ce d’autant, que «  le Bureau des parents d’étudiants sert à nous aider à encadrer vos enfants. Nous allons définir ensemble les règles de cette co-gestion ». Ouverte officiellement le 02 octobre 2023, l’Université de Bondoukou innove par cette approche, fortement saluée par  les parents d’étudiants. « C’est une aubaine pour nous, les parents de participer de façon active à la gestion de l’Université de Bondoukou et aussi être  informés des comportements de nos enfants. C’est à saluer car c’est une innovation », a fait savoir M. Dongo Kobenan.
    Notons qu'auparavant, Professeur SIB Sié Justin a donné des informations relatives à la date du début des cours des nouveaux bacheliers orientés, prévue pour le 14 octobre 2024, le respect scrupuleux du règlement intérieur de l'université de Bondoukou.