Le Vice-président en charge de la Pédagogie et de la Vie universitaire échange avec les docteurs nouvellement recrutés

    Université de Bondoukou / Rentrée académique 2024-2025
    Le Vice-président en charge de la Pédagogie et de la Vie universitaire échange avec les docteurs nouvellement recrutés

    Le mercredi 28 août 2024, l'Amphi 250 places de l'Université de Bondoukou a servi de cadre à une importante rencontre entre le Vice-président de l'Université de Bondoukou en charge de la Pédagogie et de la Vie universitaire, Professeur SIB Sié Justin, représentant le président de cette institution,
    le professeur OUATTARA Djakalia et les Docteurs nouvellement recrutés pour le compte de ladite 'Université.
    On notait également la présence des différents Directeurs, à savoir le Directeur des Ressources humaines, le Directeur de la Scolarité centrale, le Directeur de la Planification et du Suivi évaluation et des Directeurs d'UFR.

    Dans son discours introductif, Professeur SIB Justin a souhaité la bienvenue aux nouveaux Assistants tout en les félicitant pour la réussite au concours.
    Il n'a pas manqué de souligner la place qu'occupent les enseignants dans le système éducatif ivoirien.
    " Les enseignants sont les leviers indispensables de toutes les institutions de formation dans le monde. Il est donc impératif de mutualiser les ressources au niveau des compétences pour s'inscrire dans le concert des universités de référence" , a-t-il dit.
    Le professeur SIB Sié a profité de cette rencontre pour donner la vision du président de la République SEM Alassane OUATTARA, conduite par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama DIAWARA et mise en œuvre par le président de l'Université de Bondoukou.
    " En effet, l'Université de Bondoukou est une institution d'excellence et d'innovation ouverte sur le monde, elle ambitionne de former des diplômés compétitifs capables de contribuer à la transformation sociale, culturelle et économique de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique", a rappelé le professeur SIB Sié Justin, qui par la suite, a fait une brève présentation de l'Université de Bondoukou en passant par l'organisation, les effectifs, les différents départements et parcours de formation et l'École nationale supérieure d'architecture et d'urbanisme de l'Université ainsi que les Instituts et le Centre de Formation Continue (CFC).

    Quant au Directeur des Ressources Humaines de l'Université de Bondoukou, Dr. Traoré Yaya, il a axé son intervention sur la présentation de l'Espace Numérique de Gestion (ENG), un outil de travail indispensable que devront utiliser les nouveaux enseignants de ladite université dans l'exercice de leur fonction.