La présidence de l'université de Bondoukou échange avec une délégation de la Direction de la Panification du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

    Le lundi 26 août 2024 a eu lieu en Salle de Conseil de la présidence de l'Université une séance de travail entre le comité de Direction de l' Université conduit par son Président, Professeur OUATTARA Djakalia , le Centre Régional des œuvres Universitaires (CROU) de Bondoukou , et une délégation de la Direction de la Planification conduite par M. Ablé Gaé.

    Des représentants du Programme de Décentralisation des Universités (PDU) ont également pris part à cette séance de travail.

    Dès l'entame de cette réunion, le président de l'Université de Bondoukou a souhaité la bienvenue à ses invités et a adressé ses remerciements pour le choix porté sur l'institution dont il a la charge pour cette importante mission.
    Le professeur OUATTARA Djakalia a mis l'accent lors de cette séance de travail sur les activités réalisées durant la première année académique de l’Université qui ont été d’une grande réussite.
    Il a noté les avancées significatives des infrastructures et des équipements.
    Poursuivant , Professeur OUATTARA Djakalia n’a pas manqué de notifier la bonne collaboration entre l’Université de Bondoukou, le CROU et le PDU.
    « il faut noter que cette année a été marquée par une très bonne collaboration entre l’Université, le CROU avec à sa tête Dr. Aboulaye CISSÉ et le Programme de Décentralisation des Universités » a t-il dit, sans toutefois relever quelques difficultés rencontrées, certes, mais surmontées grâce à l’appui indéfectible du Professeur Adama DIAWARA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

    Il faut noter que la délégation de la Direction de la Planification du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est en mission pour une semaine au sein de l’Université de Bondoukou . D’autres séances de travail sont prévues entre les différentes parties.
    La mission a lieu aussi à quelques semaines de la rentrée académique 2024-2025.

    Pour rappel, l'Université de Bondoukou, dernière née pour le moment des universités publiques de Côte d'Ivoire, a ouvert officiellement ses portes le 02 octobre 2023 avec 426.