Coopération inter-universitaire

    Une délégation du Centre National de Floristique (CNF) visite l'Université de Bondoukou
    À la tête d'une importante délégation, la Directrice du Centre National de Floristique (CNF) a effectué, le vendredi 26 avril 2024, une visite de travail à l'université de Bondoukou.
    Professeure TIÉBRÉ Marie-Solange a saisi l'occasion pour présenter le Centre dont elle a la charge et également plaidé pour une collaboration avec l'université de Bondoukou.
    Elle dit avoir détecté des pistes de collaboration dans plusieurs domaines.
    "Nous espérons créer des coopérations avec votre université. On espère collaborer longtemps avec vous. Nous sommes ouverts à la réception de vos stagiaires", a-t-elle souhaité.
    En réaction, le président de l'Université de Bondoukou, le Professeur OUATTARA Djakalia s'est félicité de cette visite de travail et a rassuré ses hôtes d'une bonne collaboration entre les deux institutions.
    À toutes fins utiles, le Professeur OUATTARA Djakalia a été Directeur du CNF de 2017 à 2023, avant d'être nommé à la tête de l'université de Bondoukou.
    " Vous avez vu juste d'effectuer cette visite. L'université de Bondoukou est heureuse de vous recevoir" a déclaré le Professeur OUATTARA Djakalia.
    Créé en 1973, le Centre National de Floristique est bâti sur une superficie de 10 hectares.
    Il est logé au sein de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
    On y trouve 555 plantes dont 127 espèces rares menacées de disparition.
    Une visite des infrastructures de l'université de Bondoukou et une conférence publique sur le thème " Comment réussir son étude universitaire et son insertion professionnelle" dite par la Directrice du CNF ont sanctionné cette visite riche en échanges.