L'Université de Bondoukou signe un Accord de partenariat avec des entreprises spécialisées en Métrologie

    Le vendredi 26 septembre 2025, l’Université de Bondoukou a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec plusieurs acteurs majeurs du domaine de la métrologie. Parmi eux figuraient : le Laboratoire National d’Essai de Qualité, de Métrologie et d’Analyse (LAMENA), Metrotech, l’Association des Métrologues de Côte d’Ivoire (AMC), ainsi que TIM & GS.

    La cérémonie s’est déroulée à la salle de conseil et sous la présidence du Professeur Dally Laba Ismaël, Vice-président en charge de la Recherche, de l’Innovation Technologique et des Relations Extérieures. Ce dernier, au nom du Président de l’Université, Professeur Ouattara Djakalia, a exprimé sa profonde gratitude aux différents partenaires pour l’intérêt porté à l’Université de Bondoukou.

    Le Professeur Akelly Pierre Martial, Directeur de l’UFR Gouvernance et Développement Durable (G2D) — principale bénéficiaire de cette convention — a également pris la parole pour  souligner l’importance d’un tel partenariat pour la formation des étudiants.

    Les représentants des institutions partenaires ont, quant à eux, exprimé leur enthousiasme à l'idée de collaborer avec l’Université. Il s’agit notamment de Messieurs Medy Nongbe , Directeur des essais et d’analyses de LAMENA, Ouattara Hamed, représentant de l’AMC, Jean Appoutry, Directeur Général de Metrotech et de Siehi Serges, représentant de TIM & GS.

    Ils ont salué cette initiative qui leur permettra de mettre leur expertise au service des étudiants en métrologie, en leur offrant des opportunités concrètes de mise en pratique des connaissances acquises en cours.

    Ce partenariat a pour objectif principal de renforcer la formation pratique des étudiants après les enseignements théoriques, et de mieux les préparer à intégrer le marché de l’emploi, note-on.