ENSAU/ Le Directeur KONATÉ Yacouba prend fonction

    Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et d’Urbanisme (ENSAU)

    Le Directeur KONATÉ Yacouba  prend fonction  

    Récemment nommé à la tête de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et d’Urbanisme (ENSAU) de l’Université de Bondoukou, Docteur KONATÉ Yacouba a officiellement pris fonction le mardi 05 novembre 2024, en présence du Président de l’université, Professeur OUATTARA Djakalia.

    En présence de  ses deux vice-présidents (Professeurs SIB Sié Justin et DALLY Laba Ismaël),  du Secrétaire général, Dr GBANÉ Aboudramane, du Directeur de la Planification et du suivi évaluation, Dr KPAN Blaise, Professeur OUATTARA Djakalia a remis symboliquement les clés  au Docteur Konaté Yacouba, le tout premier Directeur de cette école, le fleuron de la dernière-née des universités publiques de Côte d’Ivoire. 

    « Soyez rassurés que nous travaillerons en équipe. beaucoup de défis nous attendent, l’ENSAU est notre fleuron et doit le demeurer ; que nos prières vous accompagnent », a indiqué le Professeur OUATTARA Djakalia, au nom du ministre de tutelle, le Professeur Adama DIAWARA.

    Très  « ému », le Directeur KONATÉ Yacouba a rassuré les  responsables de l’Université de sa disponibilité à  « travailler en synergie » avec toute l’équipe dirigeante. « Je suis heureux de contribuer au rayonnement de cette université », a-t-il dit, saluant le travail abattu par le Professeur SIB Sié Justin, qui assurait la charge avant sa nomination.

    Docteur Konaté Yacouba, faut-il le mentionner,  est également le Directeur académique de Master en gestion des infrastructures routières, un programme de partenariat financé par le Millénium Challenge Corporation (MCC), des Etats Unis. Ledit programme regroupe l’Ecole polytechnique de Montréal, Michigan State University, l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) et l’Ecole Nationale des Statistiques et  d’Economie Appliquée (ENSEA). 

    Il fut  consultant pour la Banque  mondiale pour la gestion des infrastructures. Il est  enseignant-chercheur  à l’INP-HB de Yamoussoukro. C’est donc un homme au parcours professionnel riche qui va apporter sa touche  au rayonnement de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Architecture et d’Urbanisme de l’Université de Bondoukou.