Cliquer Ici   pour voir en images nos évènements
  Cliquer Ici   pour voir en images nos évènements
29-08-2024
Le Président de l'Université de Bondoukou, Professeur OUATTARA Djakalia, porte à la connaissance des nouveaux bacheliers, étudiant.e.s et leur parents que les inscriptions et ré...
26-08-2024
Le conseil d'Université porte à la connaissance des étudiant.e.s et de leurs parents que le port de l'uniforme demeure obligatoire conformément à l'article 118 du règlement inté...
Copyright © 2023- Université de Bondoukou - Tous Droit Réservés
Réunion académique 2024-2025
Rentrée académique sous fond d’appel à la responsabilité de tous les acteurs
Après deux (2) mois de vacances (juillet et août), les activités académiques reprennent à l’université de Bondoukou. En attendant la cérémonie solennelle de la rentrée académique 2024-2025 prévue cette année à l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo le 23 septembre 2024, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Adama DIAWARA, le président de l’Université de Bondoukou, Professeur OUATTARA Djakalia a tenu une réunion en guise d’un lancement officiel interne de la nouvelle année universitaire.
Procédant au lancement officiel de cette réunion qui marque le début des activités de cette institution universitaire, le lundi 09 septembre 2024, le Professeur OUATTARA Djakalia a exhorté l’ensemble des acteurs (enseignants, personnel administratif et technique et équipe dirigeante) à plus de responsabilité et d’abnégation au travail. Ce, pour « garder le cap » de l’année 2023-2024 qui a fermé ses portes sures « des résultats probants ».
« Au niveau pédagogique, l’année académique 2023-2024 s’est bien déroulée. Nous avons pu respecter le calendrier universitaire, ce qui nous a valu plus de deux mois de vacances », s’est satisfait Prof. OUATTARA Djakalia qui a exprimé sa « profonde gratitude » au ministre Adama DIAWARA « pour la confiance et pour l’accompagnement permanent qu’il ne cesse d’accorder à notre jeune Université ».
Poursuivant, le professeur OUATTARA Djakalia a annoncé de « bonnes nouvelles » au titre de l’année académique 2024-2025. Il a indiqué à cet effet que de 07 filières ouvertes l’année dernière avec 426 étudiants et 57 enseignants-chercheurs, « nous passons cette année à 11 filières, 1236 étudiants et 85 enseignants-chercheurs, soit 04 nouvelles filières, 810 nouveaux étudiants et 27 nouveaux Enseignants chercheurs ».
Au plan de la coopération interuniversitaire, Prof. OUATTARA Djakalia a fait le point des acquis tout en soulignant que plusieurs conventions de collaboration avec diverses universités nationales et internationales ont été signées. Quand plusieurs autres sont en cours de conclusion. « Toutes ces conventions ont pour but d’assurer notre rayonnement national, régional et international.
Voir plus