Coopération Nord-Sud

    Le président de l’Université de Bondoukou échange avec l’Ambassadeur de Turquie en Côte d’Ivoire

    Le jeudi 2 Mai 2024, le Professeur OUATTARA Djakaria, Président de l’Université de Bondoukou, a été reçu à l’Ambassade de Turquie à Abidjan par Son Excellence Mme Deniz Erdogan Barim, Ambassadeur de Turquie en Côte d’Ivoire
    Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la recherche de partenariats stratégiques avec des universités d'excellence à l'échelle régionale et internationale.
    Il s'agit pour l'Université de Bondoukou d'établir des collaborations avec des universités turques d'excellence afin de faciliter les échanges d'étudiants pour des stages, de promouvoir le partage d'expériences entre enseignants et étudiants et d'organiser des voyages d'étude enrichissants pour les étudiants pendant leur cursus.
    Son Excellence Mme l'ambassadeur a exprimé sa satisfaction quant à l'excellente coopération existante entre la Côte d'Ivoire et la Turquie. Elle a félicité le président OUATTARA Djakalia pour ses efforts visant à promouvoir la nouvelle université de Bondoukou et s'est déclarée disposée à faciliter la création de liens entre l'Université de Bondoukou et les institutions turques d'enseignement supérieur, notamment à travers la Fondation Maarif de Turquie, représentée en Côte d'Ivoire par M. Oguzhan Ugurlu, et placée sous la tutelle du Haut Conseil de l'Enseignement Supérieur turc.
    Ainsi des propositions concrètes ont sanctionné cette rencontre.
    S.E. Mme Deniz Erdogan Barim a proposé au Président d'organiser une visite en Turquie pour trois de ses collaborateurs de l'Université de Bondoukou afin d'établir des bases solides pour ces collaborations. Elle a également promis de se rendre sur le campus de Bondoukou pour partager son expérience et discuter avec les étudiants de leurs perspectives sur leur éducation et leur environnement.
    Pour sa part et très touché par ces propositions, le Professeur OUATTARA Djakalia a chaleureusement remercié l'Ambassadeur pour son accueil et sa disponibilité.
    Notons que la rencontre a également vu la participation du Vice-Président chargé de la Planification et des Relations extérieures, Professeur DALLY Laba Ismaël, soulignant l'importance de cet entretien dans la stratégie de développement international de l'Université de Bondoukou.
    Ouverte le 02 octobre 2023, l'Université de Bondoukou prône l'excellence et l'innovation.

  Cliquer Ici   pour voir en images nos évènements




Communiqué

10-01-2024

Le Directeur de la Scolarité Centrale de l'Université de Bondoukou informe tous les étudiant....

Continuer la lecture »

06-12-2023

Le Président de l'Université de Bondoukou a la profonde douleur de vous faire part du décès de monsieur DIAB...

Continuer la lecture »