Insertion professionnelle

    Une conférence pour motiver les étudiantes

    En visite de travail à l’Université de Bondoukou, la Directrice du Centre National de Floristique (CNF), Professeure TIÉBRÉ Marie Solange a saisi l'occasion pour prononcer, le vendredi 26 avril 2024, à l'amphithéâtre 500 places, une conférence à l'intention des étudiantes de cette institution universitaire dont le thème est "Comment réussir ses études universitaires et son insertion professionnelle pour une jeune étudiante ?".
    À l'occasion, l'hôte de l'université de Bondoukou s'est inspiré de son modèle pour conseiller les étudiantes à prendre au sérieux leur formation universitaire. Non sans prévenir que le parcours est constitué d'obstacles.
    Toutefois, a-t-elle dit il faut faire preuve de courage et d'abnégation.
    " L'étude universitaire est un parcours du combattant, mais il faut préserver car vous devez être bien formées pour être des leaders de demain", a-t-elle conseillé.
    En tout état de cause, pour la conférencière la gent féminine doit avoir une clairvoyance des forces en présence. Car, a-t-elle ajouté, les jeunes filles étudiantes "doivent aller plus loin possible dans les études" pour "être des leaders de demain",
    " C'est votre travail qui fera votre valeur de demain", dira la Directrice du Centre National de Floristique.
    Notons que cette conférence s'inscrit dans la vision de l'université de Bondoukou qui se veut d'être une université d'excellence et d'innovation.

  Cliquer Ici   pour voir en images nos évènements




Communiqué

10-01-2024

Le Directeur de la Scolarité Centrale de l'Université de Bondoukou informe tous les étudiant....

Continuer la lecture »

06-12-2023

Le Président de l'Université de Bondoukou a la profonde douleur de vous faire part du décès de monsieur DIAB...

Continuer la lecture »